L’invitation de L’ACCA de Bruniquel

L’invitation de l’ACCA de Bruniquel à venir chasser le cervidé sur son territoire ne se refuse pas. Dix archers de l’Asca82 étaient présents à ce rendez-vous du 14 novembre 2021 (Jérôme Dufour dit le jeune, Jérôme le vieux, Denis, les deux Eric, Laurent, Bruno, Jean Louis, Mikel et Quentin, et Landri). De plus, Christophe faisait partie des piqueurs.

Il n’est pas facile de réunir tous les archers pour la photo souvenir!

Le temps était de saison, frais et nuageux. Le président nous accueille au petit matin. Les archers sont répartis dans différentes lignes qui vont encadrer une surface de plus de 350 hectares. Les chemins pour atteindre les postes sont ardus et il faut des 4X4 pour les atteindre. Plus de 50 chiens appartenant à 6 meutes forceront le gibier de la traque du matin comme celle de l’après-midi à sortir de leurs fourrés. La plupart d’entre nous verrons des cervidés et certains auront l’opportunité de flécher. Jérôme le jeune ainsi que Eric V. ont chacun tiré un daguet mais les animaux bien que blessés n’ont pu être retrouvés par les chiens de l’Unucr. Il en fut de même pour Bruno avec un sanglier. Mikel et son fils Quentin ont eu plus de chances. Ils ont tous les deux tiré sur le même sanglier qui est mort sur place.

Chargement d’un daguet sur le capot de la Land Rover

Tant de flèches tirées lors d’une chasse est un résultat significatif pour les archers. Cependant comme l’a dit le président de Bruniquel, il est toujours préférable de mieux s’appliquer. Une très belle chasse dans l’ambiance amicale de Bruniquel que les archers apprécient  tant. 

Une bonne ambiance durant le repas