Les chasses à Loze

Deux chasses à Loze en d’année 2024
C’est toujours un plaisir d’aller chasser à l’arc à Loze où la chasse ne s’organise que le samedi. Ambiance sympa, les « Loziens » attentionnés et peu nombreux, des paysages variés passant du Causse près du camp militaire à des bois plus touffus dans les bas-fonds. A l’invitation de Thierry, président, l’Asca 82 est venue en octobre et novembre pour chasser le chevreuil et le sanglier. 
Le samedi 5 octobre, les archers étaient peu nombreux (Philippe, Bruno, Jean-Philippe) mais le résultat fut positif. Jean philippe prélève une chevrette que Bruno et son chien Pipa iront retrouver à quelque distance du tir. Une belle journée de chasse immortalisée par quelques photos. 
Le samedi 9 novembre, nous étions un peu plus nombreux: Eric Brunel (une belle surprise), Bruno, Philippe, Denis, Eric Onrozat, Jean Philippe et Jean Louis sont venus se garer sur le parking extérieur de la cabane de chasse bien cachée au bout de son chemin. Jean Philippe chassera à la carabine car il a subi une opération. Le rond est fait par Thierry dans la cabane, les chefs de ligne sont désignés ainsi que les endroits à chasser.  Nous suivons Patrick qui nous indique nos postes près du camp de Caylus. Après une première traque: rien! Nous changeons de position pour un second tour de chiens! Toujours rien. Alors nous bougeons en suivant notre chef de ligne vers une autre zone dans un bas-fond et nous nous enfonçons dans un bois avec bon espoir. Quelques chevreuils se sauvent hors de portée même pour Jean Philippe. La fin de battue est sonnée avec un résultat décevant pour la chasse. Cependant aucun chasseur n’a regretté cette matinée douce et agréable passée au soleil et en bonne compagnie. Après un apéro pris rapidement, les archers sont repartis décidés de faire mieux la prochaine fois! 
 
Jean louis Blanchez